Catégorie : ConstructeurCatégorie : PC de bureau

ThinkCentre 58p : le PC le plus vert de Lenovo

Disponible d’ici une dizaine de jours, le ThinkCentre M58p de Lenovo intègre une nouvelle fonction avancée de mesure de l’énergie consommée baptisée Green Power Manager. Les sondes et le logiciel associé permettent aux administrateurs de surveiller et de contrôler à distance la consommation de chaque PC du parc.

La technologie Green Power Manager fonctionne avec vPro d’Intel pour favoriser le pilotage des PC à distance (mise en veille, arrêt et démarrage du poste à distance, etc.). Le ThinkCentre M58p est disponible dans trois formats : tour, mini-tour, et mini boîtier. Il repose sur le chipset Intel Q45 et, au choix, un processeur des gammes Intel Core2 Duo E8x00 et Quad Q9xx0.

Ce nouveau poste de travail est certifié Greenguard, Epeat Gold, et Energy Star 4.0. L’écolabel Greenguard certifie que le PC ne contient pas l’une des 2.000 substances dangereuses listées par Greenguard. Le ThinkCentre M58 est également livré avec un clavier composé à 35% de plastique recyclé. Le ThinkCentre M58p est aussi moins bruyant de 6 décibels (db) que son prédécesseur (ThinkCentre M57p). Et sa dissipation thermique est 11% moins importante.

La gestion de la fin de vie du ThinkCentre M58p peut être prise en charge par le programme ARS de Lenovo qui réduit le coût de renouvellement tout en en favorisant le reconditionnement et le recyclage des PC amortis par l’entreprise.

Le ThinkCentre M58p sera disponible à partir de 899 US$ d’ici une dizaine de jours au format tour et mini-station. Le format “Eco Ultra Small” ne sera diponible qu’en décembre. Ce prix n’inclut pas l’écran.

Frédéric Bordage

Expert en green IT, sobriété numérique, numérique responsable, écoconception et slow.tech, j'ai créé le collectif Green IT en 2004. Je conseille des organisations privées et publiques, et anime GreenIT.fr, le Collectif Conception Numérique Responsable (@CNumR) et le Club Green IT.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In