Liste de Noël : Housse d’ordinateur Belkin

Belkin - Housse pour ordinateur portable et tablette

Comme chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, la rédaction de GreenIT.fr a arpenté le catalogue du Père Noël pour y dénicher des cadeaux high-tech originaux et utiles. Nous vous en présenterons un chaque semaine jusqu’à Noël.

Commençons par cette housse matelassée en néoprène permet d’allonger la durée de vie de votre ordinateur portable ou de votre tablette numérique en les protégeant efficacement des chocs et des rayures (doublure en peluche). Sa glissière asymétrique facilite l’accès à votre ordinateur / tablette par le haut ou le côté. Un cadeau à la fois pratique et écologique.

- Fabricant : Belkin
- Modèles : de 10 pouces (netbook / ipad) à 17 pouces
- Prix : de 8 à 20 euros selon la taille
- Site : http://www.belkin.com/


Commentaires

Bonjour,

A voir également les housses BIOLAP dont la mousse à mémoire de forme contient 15 à 20% de fibre végétale et permettrai de réduire de 50 à 60% la consommation de pétrole lors du process de fabrication de la mousse (données non vérifiées indiquées par le producteur, dixit Biolap).

Comme le mentionnait un article de greenIT.fr LaCie propose également ces housses dans d’autres formats, spécifiques à un modèle d’ordinateur ou de tablette.

Aurélien

Aurélien PROBST (non vérifié) le 30/11/2011

Bonjour, pour ma part, je milite pour les modèles vendus par Freitag qui consistent à récupérer des anciennes bâches de camion pour les réutiliser et en faire des sacs ou notamment des housses d’ordinateurs.
C’est très solide, cela protège bien les ordis et cela permet de faire une pierre deux coups : Prolongation de la durée de vie de l’ordi et prolongation de la durée de vie des bâches.
Le seul point négatif est le prix : une centaine d’euros environ.
URL : www.freitag.ch

Une société colombienne a repris la même idée de réutilisation avec des pneus usagés : Cyclus.
Sur place la démarche est intéressante, le résultat est également convaincant, cependant en import, cela pert de son intérêt lorsqu’il faut envoyer le sac à l’autre bout de la terre et que l’on se retrouve au magasin avec un tarif démultiplié.
Ils ne fabriquent pas de housses d’ordinateur en tant que telles mais des sacs prévus pour le transport d’ordinateurs portables.
URL : www.cyclus.com.co et www.cyclus.fr

Enfin, en France, plusieurs personne ont lancé le même type de démarche en réutilisant des bâches publicitaires de chantier (les emballages publicitaires d’immeubles) mais aussi des voiles de bateaux dont la société Bilum.
Bilum propose aussi des housses pour ordinateur à environ 60€.
URL : www.bilum.fr

Il y a encore d’autres petites marques sur ce créneau de réutilisation et détournement de bâches mais Freitag reste le précurseur européen.

Erwan

Erwan (non vérifié) le 30/11/2011

Oui effectivement il y a aussi des petites marques françaises comme nous -> ECONOSTRA ;)
Toutes les matières et accessoires que nous utilisons sont fabriqués en France.
Nous allons sortir notre nouvelle collection (dont une housse d’ordinateur innovante) début décembre.
Pour celles et ceux que cela intéresse -> http://www.econostra.com

David (non vérifié) le 30/11/2011

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.