Des moniteurs Lenovo certifiés TCO et EPEAT Gold

Moniteur Lenovo

Lenovo, constructeur chinois qui a notamment racheté la division PC d’IBM en 2005, annonce la sortie de 5 moniteurs dans sa gamme ThinkVision certifiés "TCO Certified Edge" et "EPEAT Gold".
Le ThinkVision L2251x est le premier moniteur certifié "TCO Certified Edge". Ce label exige qu’au minimum 65% du plastique utilisé pour la fabrication du moniteur soit issu du recyclage.

Il consomme 21 Wh par heure en fonctionnement contre environ 40 à 50 Wh par heure pour un moniteur standard de même gamme.
Il est équipé d’un capteur de lumière ambiante et d’un capteur de présence permettant d’adapter son fonctionnement à l’utilisateur et aux conditions d’éclairage, et de réduire ainsi la consommation d’électricité.

La gamme est fabriquée en partie à partir de matériaux recyclés et exclue le mercure pour sa surface active. C’est le moniteur du référentiel EPAT qui contient le plus de matière recyclée. Il est par ailleurs livré dans un emballage recylé à 90%.

Côté technique, le L2251x offre une résolution de 1680 x 1050 pixels et un temps de réponse de 5 ms. Il intègre une webcam et quatre ports USB 2.0.

Le prix constructeur est de 235 euros HT pour ce modèle, la gamme alignant des tarifs de 135 à 294€ ht. Disponibilité prévue courant novembre.

Lire le communiqué de presse en anglais.

Pour en savoir plus sur les écos labels, rendez-vous ici


Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.