ColorQube 8700 et 8900 : encre solide et économie d’énergie

Impression - Xerox - imprimante A4 multifonction (MFP) - ColorQube 8700

Les PME sont toutes confrontées aux mêmes défis : elles cherchent à réduire leurs coûts d’impression tout en optimisant leur productivité. Xerox pense avoir trouvé la solution à cette équation complexe avec ses nouvelles imprimantes multifonctions couleur A4 ColorQube 8700 et 8900.

Ces multifonctions (MFP) intègrent plusieurs technologies qui visent à réduire leur empreinte, tant économique qu’écologique. Elles utilisent par exemple de l’encre solide, supportent le papier recyclé, et dispose d’un mode économie d’énergie (Intelligent Ready). L’écran tactile couleur de 7 pouces et l’ergonomie du menu permettent également de limiter les erreurs de manipulation, une source importante de gâchis de papier et d’encre.

Selon Xerox, en comparaison avec les imprimantes multifonctions laser de même catégorie, les ColorQube 8700 et 8900 génèrent jusqu’à 90 % de déchets d’impression en moins et réduisent de 17 % la consommation énergétique sur la durée totale du cycle de vie.

Le fabricant propose un modèle de facturation qui permettrait de diviser par deux le coût des impressions couleurs : le client ne paye que la quantité de couleur utilisée sur une page donnée. Par exemple, un document Word avec un logo ou une petite illustration ne coûtera pas plus cher que s’il était imprimé en noir et blanc. Un atout non négligeable pour les structures qui impriment des documents intégrant peu de couleur tels que les feuilles d’en-tête ou avec logo.

Source : Xerox


Commentaires

Lorsque nous nous sommes penchés sur le choix d’une imprimante laser, nous avons étudié la Xerox ColorQube.
La qualité d’impression et l’encre solide sont plutôt convaincants.
Pourtant nous avons choisi une autre marque pour les raisons suivantes :
- consommation électrique en veille
- quasiment pas de concurrence pour le choix et prix des consommables,
- obligation de faire entretenir son imprimante par Xerox
- le business modèle de l’offre de service Xerox n’incite pas à limiter ses impressions.
En résumé, un produit-service intéressant mais captif.

EticWeb Valerie (non vérifié) le 05/06/2012

Nous avons opté pour la Xerox 8900 depuis ce mois-ci, nous n’avons pas encore vraiment de recul sur l’utilisation, mais pour le moment elle nous satisfait pleinement en terme de qualité d’impression.

Caroline (non vérifié) le 05/06/2012

@Valérie : merci pour ton retour d’expérience. Effectivement, le monopole de Xerox sur cette technologie (et les coûts associés à ce monopole) peut être un point bloquant pour nombre d’entreprises.

admin le 05/06/2012

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.