Schneider Electric acquiert EnergyCenter 2.0 de Viridity

Data Center - Schneider Electric - acquisition de Viridity

Schneider Electric continue sa mue pour se positionner comme un acteur majeur de l’optimisation de la consommation énergétique des data centers et des bâtiments. Après l’acquisition de Vizelia et DX5 il y a un an et d’APC en 2006, Schneider Electric vient de mettre la main sur le logiciel EnergyCenter 2.0 de Veridity.

Ce logiciel de DCIM (Data Center Infrastructure Management) optimise la consommation énergétique des serveurs d’un data center. EnergyCenter 2.0 permet dans un premier temps de réaliser l’inventaire et la cartographie des ressources du data center. Il mesure ensuite le taux d’occupation des serveurs et leur consommation. Il ne reste plus alors qu’à déplacer les machines virtuelles pour éteindre les serveurs sous-utilisés. EnergyCenter 2.0 facilite également une gestion anticipative du provisionning des ressources et de leur consommation électrique.

EnergyCenter 2.0 complètera la suite StruxureWare for Data Centers qui comprend des fonctionnalités de DCIM et de DCFM (Data Center Facility Management).

Source : http://www.schneider-electric.us/united%20states/en/company/news-adverti…


Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.