Logiciels carbone : 5,7 milliards de dollars en 2017

Carbon Management

Selon l’International Energy Agency (IEA), les tendances actuelles du marché de l’énergie sont insoutenables. Le gouvernement américain estime qu’au rythme actuel, la consommation d’énergie des Etats-Unis augmentera de 50 % d’ici 2030, et ce malgré les efforts d’efficience énergétique dans des domaines aussi divers que le transport, les bâtiments, ou la production d’électricité. Les émissions des gaz à effet de serre (GES) liées devraient augmenter de 35 % sur la même période.

Selon Pike Research, cette tendance pousse les entreprises à s’équiper de logiciels de gestion de l’énergie et des émissions de CO2 ou Carbon and Energy Management Software (CEMS) en anglais. Le marché des CEMS et des services associés a ainsi doublé entre 2009 et 2010 passant de 384 à 705 millions de dollars sur cette période.

Selon le cabinet d’analyse, le rythme d’adoption de ces logiciels et services associés va s’accélérer pour atteindre 5,7 milliards de dollars en 2017. Le principal facteur d’accélération est la recherche croissante d’économies d’énergie au sein de l’entreprise.

Source : http://www.pikeresearch.com/research/carbon-management-software-and-serv…


Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.