Fidall dématérialise les cartes de fidélité

Dématérialisation - application iPhone - Fidall - dématérialisation de carte de fidélité

Vainqueur de la Startup Academy, l’application mobile pour iPhone Fidall dématérialise près de 400 cartes de fidélité dans votre mobile.Il suffit d’y enregistrer les cartes plastiques que vous possédez afin de les avoir toujours sur vous au moment de passer en caisse.

Autre atout, et non des moindres, Fidall vous permet de consulter votre solde de points ou Miles de nombreuses cartes, depuis votre mobile (Carrefour, Marionnaud, Air France, Nicolas, etc) et également d’adhérer automatiquement depuis votre mobile à de nouvelles cartes de fidélité (comme par exemple la carte Truffaut Bonus), sans avoir a remplir toujours le même questionnaire.

Enfin, Fidall vous permet de retrouver les points de vente dont vous possédez une carte sur un plan, grâce à son outil de géolocalisation.

Outre sa praticité, cette application élimine ainsi les formulaires papier et les cartes plastiques

Fidall a été téléchargée par plus de 350.000 personnes depuis son lancement il y a un an en Juillet 2010, avec quasiment aucun investissement publicitaire.


Commentaires

Il existe un équivalent sur Android ? Ça a l’air bien pratique :)

Anonyme (non vérifié) le 15/09/2011

Mais en quoi est-ce de la GreenIT? faire tourner des serveurs 24h/24 plutôt qu’avoir un pauvre bout de carton de 3cm sur 5
Sans parler de l’aliénation consommatrice des “programmes de fidélités”

Note : L’Iphone aussi… très greenIT ça… surtout dans sa fabrication

david (non vérifié) le 15/09/2011

David président ! ;-)
Mais la consommation c’est du PIB …

Patoch (non vérifié) le 15/09/2011

Patoche, je te propose de te renseigner sur l’aberrance du “PIB” :
Un accident de la route fait monter le PIB

David (non vérifié) le 15/09/2011

@david : Cet article ne défend pas la société de consommation. Personnellement, je partisan d’une sobriété heureuse ;-), que j’applique au quotidien.

L’idée est plutôt que si tous les consommateurs sont équipés d’un smartphone, ce qui sera bientôt statistiquement vérifié, alors il est peut être intéressant de remplacer les dizaines de cartes plastiques que chacun possède (et le courrier, plus son transport, etc.) par une simple application pour iPhone / iOS, Android, etc.

Le bilan environnemental est-il positif ? C’est la question que nous posons.

admin le 15/09/2011

Bonsoir
Nous ne sommes qu’une modeste startup, donc il nous serait difficile de mesurer notre impact carbone, mais nous nous inscrivons définitivement dans une démarche eco citoyenne.
Au dela de permettre à nos utilisateurs d’enregistrer leurs cartes de fidélité, et donc de se passer du “bout de plastique” (sachant que plus de 2,5M ont déja été enregistrées, ca doit quand meme faire quelques tonnes!), nous supprimons aussi le formulaire d’adhésion papier en amont.
Enfin, nous venons de sortir une toute nouvelle fonctionnalité permettant de recevoir dans son mobile des mCoupons : La encore, l’idée est de se passer au maximum du papier du coupon/bon de réduction “classique”
Merci en tous cas d’avoir relayé notre info
L’Equipe Fidall

Fidall (non vérifié) le 15/09/2011

Bonjour, Yan Casanova, le créateur de Fidall vient de nous livrer une interview à propos de l’appli Fidall. Il nous parle de son organisation, de l’équipe Fidall, des partenariats, de son business model. A voir sur www.territeo.net

chris (non vérifié) le 19/09/2011

savez-vous si les applis seront optimisés pour le nouveau galaxy s3 de samsung ?

galaxy s3 (non vérifié) le 07/05/2012

@galaxy s3 : aucune idée. il faut demander directement à l’éditeur de l’application.

admin le 07/05/2012

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.