Un nouveau logiciel environnemental chez ORACLE

oracle_logo.jpg

Pas question pour Oracle de laisser le chemin libre à ses concurrents dans le domaine de la mesure et de la réduction des émissions de CO2.

C’est donc à l’occasion de l’Oracle OpenWorld qui se tenait la semaine dernière en Californie, état pionnier des cleantechs, qu’Oracle a annoncé un développement commun avec Omron, géant mondial du capteur électronique.

Certes, le message est passé un peu inaperçu au milieu des keynotes de Larry Ellison, Arnold Schwarzenegger et Scott Mc Nealy ; toujours est-il que l’objectif est de proposer une solution de mesure en continu de la consommation énergétique et des émissions de CO₂. La clientèle visée est essentiellement industrielle par la nature des capteurs proposés par Omron.

Cette nouvelle solution, qui est annoncée pour une sortie en 2010 mais dont le contenu est encore flou, devrait permettre de collecter les données provenant des capteurs Omron et d’autres sources, de les consolider dans des tableaux de bord, et de maîtriser (comment ?) la dépense énergétique. D’autre part, l’application serait capable de produire des tableaux de bord « auditables » sur les émissions de gaz à effets de serre. Cette application devrait s’inscrire au cœur de l’offre « Oracle Manufacturing Operation Center ».

source : communiqué Oracle


Commentaires

[...] This post was Twitted by greenit [...]

Twitted by greenit (non vérifié) le 21/10/2009

[...] This post was Twitted by Buzzecolo [...]

Twitted by Buzzecolo (non vérifié) le 21/10/2009

[...] Un nouveau logiciel environnemental chez ORACLE www.greenit.fr/article/acteurs/editeur/un-nouveau-logiciel-environnement... – view page – cached Pas question pour Oracle de laisser le chemin libre à ses concurrents dans le domaine de la mesure et de la réduction des émissions de CO2. — From the page [...]

Twitter Trackbacks for Un nouveau logiciel environnemental (non vérifié) le 21/10/2009

[...] This post was Twitted by SM2G [...]

Twitted by SM2G (non vérifié) le 21/10/2009

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.