Dell a recyclé 46.000 tonnes de DEEE en 2007

Logo Dell

Dell annonce avoir recyclé plus de 46.000 tonnes d’équipements informatiques provenant de ses clients au cours de l’année 2007, soit une augmentation de 20% par rapport à 2006. Le
programme de collecte et recyclage de Dell fonctionne dans 57 pays à travers le monde. A titre de comparaison, HP a collecté 114.000 tonnes de DEEE en 2007.

Le fabricant texan estime avoir permis à ses clients d’économiser plus de 2,5 milliards de dollars et d’éviter le rejet de près de 24 millions de tonnes de CO2 depuis 2005 grâce à son programme Earth

De nombreuses autres initiatives
Dell vient également de s’engager à intégrer des alimentations 80 Plus Silver dans ses PC de bureau. Ces alimentations électriques propose jusqu’à 8% de rendement en plus que la norme Energy Star 4.0. Elles répondent déjà aux exigences de l’initiative Climate Savers Computing prévues pour 2009.

Au titre de sa responsabilité sociale et environnementale (RSE), Dell n’alimente plus son siège d’Austin qu’avec de l’énergie renouvelable. L’intensité carbone* de l’entreprise est parmi les plus faibles du classement Fortune 50 et deux fois moins importante que celle de son principal concurrent.

* Ce ratio a été inventé par les américains pour comparer le rapport entre émission de CO2 et chiffre d’affaires !


Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.