Catégorie : Outils

Lille rejoint le réseau téléprésence de TATA Communications

Après les hôtels Starwood dont nous vous parlions récemment, la ville de Lille ouvre à son tour une salle publique de téléprésence.

Elle sera installée dans les locaux d’EuraTechnologies (le pôle d’excellence économique et technologique de Lille) au centre d’une zone économique regroupant une centaine d’entreprises. Lille s’étant appuyée sur TATA Communications (technologie Cisco) pour installer et gérer la salle de téléprésence publique, les entreprises Lilloises pourront se connecter avec 30 villes sur 5 continents.

L’ouverture de la salle est prévue avant l’été. Elle sera intégrée au réseau mondial de TATA Communications via le service « Global Meeting Exchange ». Cette solution permet d’organiser des réunions virtuelles entre n’importe quelle salle publique ou privée de TATA Communications, mais aussi avec des salles partenaires du réseau « TATA Communications’ Intercarrier-Exchange », comme par exemple celles de BT, Telefonica, et le réseau du « National Lamda Rail », reliant les plus prestigieuses universités américaines.

Source : communiqué

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé le sujet de l'écoconception logicielle en 2009 avec Frédéric Lohier. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In