Catégorie : ConstructeurCatégorie : PC de bureau

Studio Hybrid : le mini PC vert de Dell

(modifié le 1er août à 17:30)

Dell avait commencé à dévoiler un bout de son projet en avril dernier. Le Studio Hybrid est désormais officialisé.

Conforme aux exigences Energy Star 4.0, l’alimentation électrique du Studio Hybrid propose un rendement de 87%, bien au dessus des critères de 80Plus. Selon Dell, il consomme 70% d’énergie en moins qu’un desktop traditionnel.

Ce mini PC est 80% plus petit qu’un ordinateur de bureau traditionnel. Il possède une coque en bambou (option). Asus avait dégainé le premier sur le bambou (voir ici).

Dell-Studio_Hybrid_4_0.jpg

Côté équipement, le Studio Hybrid intègre un processeur Celeron 550 (2,0 GHZ) ou un Core 2 Duo (T2390, T5750 ou T7250), jusqu’à 4 Go de RAM (DDR2) et 320 Go pour le stockage (5400 tpm). Avec sa carte graphique Intel 3100, il n’est pas destiné aux « gamers ». Parmi les autres équipements : lecteur DVD (Blu-Ray réservé aux USA), tuner TV, ports USB, FireWire, Ethernet (RJ45), sortie DVI et HDMI, et lecteur de carte mémoire. Petit mais costaud !

desktop_studio_hybrid_design3.jpg

Côté éco, Dell a aussi fait des efforts sur la documentation : 75% de papier en moins que pour les autres modèles. Et, cerise sur le gâteau, le Studio Hybrid est livré avec un kit de recyclage pour encourager les consommateurs à ne pas le jeter à la poubelle. 95% de l’emballage est lui aussi recyclable.

Le Studio Hybrid est disponible à partir de 449 euros.

Frédéric Bordage

Expert Green IT et numérique responsable, j'ai créé GreenIT.fr en 2004 et lancé le sujet de l'écoconception logicielle en 2009 avec Frédéric Lohier. Je conseille des organisations privées et publiques sur ces sujets.

Site web - Twitter - Facebook - Linked In